Tout d'abord, un petit message de service : toutes les photos sont cliquables et s'affichent en plus grand, la plupart du temps avec une légende !

Grosse aventure en ce samedi : nous avons dépassé les 90 km ! Le départ s'est fait à 8 h 30, direction Ray-sur-Saône par les petites routes. Nous avons d'ailleurs brièvement traversé une forêt pleine de boue, de branches, de trous, etc. Ray-sur-Saône possède un beau château, dans le jardin duquel nous avons devisé de verres polarisants et de leur intérêt par rapport aux verres chinois en plastique. Une fois rejointe la Voie bleue, nous avons tracé comme des fous du guidon jusqu'à Gray, où nous avons déjeuné grassement (burger, assiette franc-comtoise et filet de sandre). Au restaurant, nous avons procédé à un échange de vues avec un agent du département des Vosges qui a contribué à la communication touristique autour de la Voie bleue (ex-Échappée bleue, ex-Voie Charles le Téméraire) et savait nous en narrer toute l'histoire. Après un bref curiosage à Gray, l'après-midi fut consacré à avaler les kilomètres sous un soleil radieux, voire plombant, jusqu'à Pontailler, site d'un nouveau curiosage, puis jusqu'à la chambre d'hôtes, où les tenanciers nous ont chaleureusement accueillis avec force rouge de Bourgogne. Nous en sommes déjà à près de 220 km depuis Épinal, mais l'étape de demain sera plus brève ! Après le beau temps de ces trois premiers jours, nous nous attendons à de la pluie pour dimanche et lundi, que nous passerons essentiellement à Dijon (55 km prévus en tout pour ces deux jours)

<div>Papa de Paul</div>Quelles belles photos, et j&#39;adore les légendes. <br/>Bravo pour l&#39;humour aussi preuve que vous en avez encore sous la pédale en fin de journée. <br/>J&#39;ai trouvé tuiles cirées excellent, mais le nom du gîte de cette troisième étape remporte la palme. Après 90 km de vélo, cela a du vous sembler drôle.<div>Papa de Paul</div>Bastien confirmera mais ce genre de toit, c&#39;est celui des hospices de Beaune, chers aux fans de Louis de Funes (y&#39;a pas d&#39;hélice hélas, c&#39;est là qu&#39;est l&#39;os)<div>Papa de Paul</div>Ou alors aux hospices de Beaune justement &quot;Vous aimez bien tous ce qui est bon ? C&#39;est très mauvais.&quot; Pensez-y lors de vos pauses gourmandes !<br/><a href="https://www.youtube.com/watch?v=QPqIbaWqKR8" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">https://www.youtube.com/watch?v=QPqIbaWqKR8</a><div> Véro</div>Vous avez enchaîné les kilomètres en ce début de voyage, chapeau! J&#39;espère que le temps est resté à peu près clément.<div>Jean-Castor</div>Certes mais quel type de charcuterie y consomme-t-on ?<div>Bastien dit BD</div>Je n&#39;avais pas saisi le jeu de mots avec Lamarche.